Créée en 1994, ABTEL est une société de services Informatiques et Cloud basée dans le Gard à Bouillargues.
Notre activité s’organise autour de 5 métiers :
- Infrastructure ‘Client’ : postes de travail, serveurs, routeurs, réseau, maintenance opérationnelle.
Infrastructure Cloud : hébergement (Linux et Windows), Solutions SAAS (messagerie, stockage…) - La sécurité : CyberSécurité, Firewall, antivirus, sauvegardes locales et/ou externalisées à forte rétention
- La communication : Accès très haut débit (fibre), téléphonie…
- Le Web : Création/administration de sites internet (WordPress, Prestashop), hébergement de sites et/ou d’infrastructures complexes, développements sur mesure…
Nous travaillons exclusivement pour des clients professionnels (PME-PMI, Collectivités locales, professions libérales…).
Nous recherchons un technicien de maintenance informatique
Le technicien de maintenance informatique intervient sur le site client et/ou à distance (télémaintenance, téléassistance) sur les équipements informatiques Hardware (matériels et périphériques) et Software (logiciels).
Il a en charge des équipements ou des parcs d’équipements informatiques et/ou bureautiques.
Il assure la préparation, l’installation et la configuration (standard ou spécifique) de nouveaux matériels et logiciels au sein de l’entreprise cliente.
Il assure également la mise en réseau (mise en place des serveurs).
Il effectue la maintenance des équipements et des serveurs.
Il diagnostique les incidents, pannes et met en œuvre les actions correctives adaptées (réglages, réparations, nettoyage, remplacement).
Selon les accords conclus avec le client, il effectue également le maintien des équipements à intervalles réguliers.
Il effectue les interventions dans les meilleurs délais possible afin d’affecter le moins possible les utilisateurs.
Il participe à la garantie de la disponibilité permanente du système et du matériel informatique.
Selon les besoins, il accompagne les utilisateurs dans la prise en mains des systèmes, et les assiste également, en cas de pannes ou de difficultés rencontrées.
Il renseigne le logiciel de gestion des incidents sur l’avancement des résolutions.
Environnements – compétences
Systèmes : Windows client, Windows serveur, VMware…
Réseaux : Routage, VLAN, WiFi, Supervision…
Matériels : Serveurs, Routeurs, Switchs, Ordinateurs, périphériques…
Autres : Téléphonie IP, Veeam…
Marques distribuées : Lenovo, Dell, Watchguard, Alcatel, Wildix, WithSecure…
Véritable ‘vitrine’ de la société, vous serez en contact direct avec nos clients.
Pour cette raison, nous recherchons avant tout des personnes possédant un sens de l’écoute et de la communication très développé, calmes, et avec un esprit d’équipe sans faille.
Vos qualités rédactionnelles seront également un atout.
Niveau Bac+2 ou Expérience de deux ans exigées.
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement [@] abtel.fr